Le blog du Groupe Sein CHL

View Original

Comment accompagner au mieux un proche ?

Quand la maladie touche un proche, vous avez souvent de bonnes intentions, mais ne savez pas quoi faire. Comment vivre ensemble cette épreuve ?

Comment trouver les mots justes?

Le secret est d’abord de la laisser parler, s’exprimer. Se familiariser avec un certain vocabulaire afin de mieux comprendre les traitements, la maladie et ainsi garder un bon dialogue. Un point important est aussi celui de que les équipes soignantes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comment les proches peuvent aider et se préparer aux traitements?

Beaucoup de femmes expriment que les gens sont pleins de bonnes intentions, mais ne savent pas comment s’y prendre.

Accompagner lors de sa consultation chez le spécialiste vous permet ainsi d’entendre des informations qui auront pu échapper à votre amie, abasourdie par le stress.

Vous pouvez aussi lui préparer des portions à réchauffer accompagner de description de la recette et un petit mot d’encouragement. N’oubliez pas la famille, cela leur fera plaisir et les soulagera , ils pourront ainsi passer plus de temps avec leur maman , épouse, mère ..au lieu de cuisiner.

Et surtout laissez-lui bien entendre que vous serez là, toujours présent tout au long de cette période difficile.

Cette liste de suggestions n’est pas exhaustive, loin de là.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous ne perdrez rien à proposer votre support quel qu’il soit. Tous les gestes de gentillesses et d’intérêts comptent..

Vous avez des autres idées, faites en part sur le blog en commentaires. Cela aidera à 100 % beaucoup de personnes dans ces situations difficiles.

Lisez aussi : Que dire à une amie diagnostiquée du cancer du sein ?