♯ WIN : lancement de l‘oeuvre participative de l‘artiste Jacques Schneider

Le lancement de l’oeuvre participative de l‘artiste Jacques Schneider s‘est passé en présence de Madame la Ministre de la santé Lydia Mutsch.

Madame la Ministre se dit impressionnée de l‘initiative de l‘artiste, qui comme si souvent travaille sous le signe de la solidarité et la tolérance. Elle souligne que …

“ce n’est pas qu‘une histoire de femmes , il démontre par ce projet que c‘est l‘histoire de tout le monde. Un beau message.”

Chaque année sont diagnostiqués 450 nouveaux cas de cancer du sein. Un combat non seulement pour les femmes, mais aussi pour l‘entourage, les enfants, les familles et le couple, car un couple concerné sur deux divorce…une triste statistique explique Madame la Ministre Lydia Mutsch.

IMG_8519.jpg

Pendant son discours, Mme la Ministre a relevé l’importance de soutenir et d’aborder le sujet du cancer du sein par la créativité. Elle souligne qu’il est primordial de trouver d’autres alliés. Ce n‘est pas seulement le rôle des professionnels de la santé publique pour mobiliser, sensibiliser le plus de personnes possibles dans le dépistage et la prévention du cancer du sein…mais oui le rôle de tout le monde.

“Si nous travaillons ensemble et que chacun porte un regard avec ses propres lunettes sur le même sujet d’une manière différente c‘est une situation win-win pour chacun mais surtout pour les femmes concernées.”

♯ WIN : Pour Jacques Schneider, c’est clair, ce n’est pas un projet en tant qu‘artiste seul. La force est celle de faire participer tout le monde: femmes , hommes, enfants….parce que chacun a une autre sensibilité par rapport au cancer du sein et chacun a un autre regard aussi.

“Tous ensemble on va gagner ….et même si on gagne pas à chaque fois…le plus beau est de l‘avoir fait ensemble.”

IMG_8506.jpg

Jacques Schneider, motivé, nomme tous les participants à partir de ce jour, ambassadeurs du projet ♯ WIN.

Envoyez vos selfies, photographies, dessins, textes à info@3xvive.lu ....chacun pourra y contribuer comme il le souhaite.

Dans l’avenir, tous ces fragements seront assemblés par l’artiste pour former des collages géants. Ils constituront de grandes banderoles qui pourront être suspendues ou recouvrir et emballer des bâtiments emblématiques, des châteaux...

Alors, il ne vous reste plus qu‘à participer à cet extraordinaire projet sous le signe solidaire de

Ensemble, nous gagnerons !