Afin de présenter les principaux dossiers de la politique de santé au Luxembourg et d’approfondir particulièrement les sujets qui tiennent à cœur au grand public, la ministre de la Santé Lydia Mutsch invite les citoyens des différentes régions du pays à participer à plusieurs soirées d’information et d’échanges organisées aux mois de juillet et de septembre.

La ministre présentera notamment les principales mesures entreprises et prévues pour améliorer le fonctionnement des services d’urgences, ainsi que les changements qu’apportera la nouvelle loi hospitalière notamment pour le patient.

Les citoyens auront également l’occasion de poser leurs questions soit lors du débat public, soit plus personnellement lors d’un face-à-face. 

En tant que professionnel de santé pour le Blog cancer du sein , je me suis rendue à un dialogue citoyen.

Ministre Lydia Mutsch .JPG

Le dialogue face à face avec la ministre Lydia Mutsch et son conseiller Anne Calteux a été très enrichissant.

Le rôle du blog dans la continuité de soins,  "non au lit du patient, mais au bord de l'ordinateur", serait très important précise madame la ministre de la santé. Il donne ainsi la possibilité aux femmes de dialoguer, échanger et de s'informer de leur domicile avec une infirmière et équipe pluridisciplinaire.

Madame la ministre de la santé est convaincue qu'un tel support est primordiale et nécessaire pour les femmes et familles concernées .

Elle a porté un grand intérêt au blog et souligné qu'il serait capital de le soutenir, car il irait aussi dans la direction d'un des points de la nouvelle politique de santé :

  • amélioration de la prise en charge des patients

Découvrez le bilan de nouvelle politique de santé.

 Dates des prochains dialogues citoyens avec la ministre Lydia Mutsch.

Comment