Plus en plus de femmes pensent à se faire tatouer afin de se réapproprié un corps marqué par la maladie, notamment par le cancer du sein, et se réconcilier avec l’image renvoyée par leur miroir. C'est une  démarche difficile quand on n’est pas familière avec ce monde. Se faire tatouer sur une cicatrice ou une reconstruction soulève de nombreuses questions sur le plan médical.

Un événement  assez inhabituel a eu lieu le weekend du 28-29 octobre: The Storm Ladies tattoo convention.L'endroit idéal, où beaucoup de femmes ont pu rencontrer des femmes tatoueuses avec leur histoire .

<< Quand pouvoir se faire tatouer ?>>

<<Quand se tatouer après une Radiothérapie ?>>

<<Peut-on tatouer un mamelon 3D sur une reconstruction mammaire?>>

Voici que quelques questions de femmes rencontrées à notre Stand Blog Cancer du sein et Europa Donna.

Une tatoueuse exprime son vécu, touchée par cette convention, dont une partie du bénéfice ira pour Europa Donna Luxembourg :

<< Ce sont des femmes fragilisées par le cancer, qui veulent ''encrer'' et clôturer leur histoire de maladie. Et surtout ne plus subir mais décider! Une expérience inédite très forte en émotions et discussions.... j'ai eu l'honneur de faire partie de leur réconciliation avec leur corps ...mais aussi  de la reconstruction de leur vie. Cela me rend heureuse ainsi que toute mon équipe et me donne encore plus envie de continuer dans ce sens....>>

 

 

 

 

 

Comment