Belle pendant la maladie et le confinement

Il est très difficile de faire face à un cancer. Entre les douleurs, les coup de blues, la chimio, et maintenant le confinement, beaucoup de femmes ont tendance à se laisser aller. Pourtant, il est très important de continuer à prendre soin de soi et de se sentir belle.

L’image corporelle est la perception qu’une personne a de son apparence physique. Elle influence votre matière de vous voir globalement .Cette image n’est pas nécessairement conforme à notre apparence objective, mais bien à celle que nous nous sommes forgée dans notre esprit. L’estime de soi correspond au jugement qu’une personne a de sa personnalité, de ses habiletés, de son potentiel, de ses valeurs et de ses intérêts.

Les cicatrices laissées par la maladie ou effet secondaires du traitement, visibles ou simplement ressenties, causent parfois une modification importante de l’image de soi et peuvent être à l’origine d’un profond déséquilibre. L’image corporelle et l’estime de soi sont étroitement liées.

Alors est-il important de prendre soin de soi , afin de vous aider à vous réconcilier avec votre corps par le soin , l’habit et le maquillage…

AdobeStock_97178882_1.jpeg

Pensez-vous qu’il est important de se maquiller pendant le traitement ?

Oui, il est évident. Surtout pendant la maladie, il est important de se trouver belle. Cela a une influence incroyable sur le moral .

Hors il faut faire attention quel produits sont utilisés pour le maquillage.

Premier conseil et avant tout  :

Avant toute application sur le visage, les mesures d’hygiène sont très importantes. LAVEZ-VOUS LES MAINS !

La chimiothérapie a tendance à irriter la peau, voire l’abîmer totalement. Avant de vous maquiller, il est donc très important de bien nettoyer sa peau et de l’hydrater avec un produit dermo-cosmétique ( Laroche-Posay, Même Cosmetics, VAE…etc .)

Ce sont des produits doux, parfaitement adaptés aux peaux sensibles.Pensez aussi à vous faire un masque 1-2 fois par semaine.

Il y a aussi actuellement beaucoup d’applications à télécharger sur votre portable pour voir la qualité des produits que vous choisirez dans les grandes

Deuxième conseil :

Le maquillage décrit en 4 parties : Le teint, Les yeux, les sourcils, la bouche.

6357.jpg

Le Teint

Pour avoir cet effet bonne mine , commencez par vous maquiller le teint. Privilégiez les fond de teints éclats clairs/ dorées de textures légères vont vous permettre d’hydrater votre visage et de lisser votre peau. Testez la teinte sur la joue et le cou et non la main! Mettez une noix de fond de teint sur les joues, et étalez-le avec de délicats mouvements circulaires. Il faut redonner de la couleur à sa peau. 

642145-POM91H-868.jpg

Les yeux

Pour ce faire, foncez sur les ombres dans les tons bruns à appliquer sur l’extérieur de l’oeil pour agrandir le regard. Vous pouvez aussi appliquer un fard irisé (vous savez ces fards nacrés qui brillent très légèrement ?) sur l’intérieur de l’oeil pour illuminer votre regard ! Yeux de biche assurés !

Terminez par un très léger trait d’eye-liner brun, gris ou noir Voici les bons gestes pour réussir sont trait d’eye-liner  et une pointe de mascara si

vous le pouvez !

femme-vue-cote-appliquant-maquillage-sourcils_23-2147783918.jpg

Les sourcils

Pendant la chimiothérapie et selon le type de traitement, il est possible de perdre ses sourcils ou qu'ils deviennent plus fins et clairsemés. Le maquillage de sourcil harmonise l’ensemble du regard

La bouche

N’oubliez pas une touche de rouge à lèvres pour animer le visage et donner de la gaité.

Voici un lien vers le maquillage du sourcil de Même Cosmetics

Troisième conseil : 

Protégez les ongles. En effet, au cours des traitements, les ongles se fragilisent., ils deviennent fragilisés, striés, mous ou noircis, le syndrome des mains/pieds. Grâce aux bases protectrices et en particulier aux ultra vernis silicium urée anti UVA-UVB appliquées une semaine avant le début du traitement et jusqu’à 6 mois après, vous réduisez le risque d’altération de vos ongles.

17833.jpg

Protégez vos ongles avec du vernis silicium avec filtre anti-UVA et UVB

Quatrième conseil :

L’Alopécie est certes un des effets secondaire le plus appréender par les femmes.

Foulard ou perruque ?

Vous vous posez souvent la question au début du traitement. Le plus important est de trouver le meilleur moyen qui fera vous sentir bien dans votre peau.

Si vous optez pour la perruque, elle doit être votre allié et comme si s’était vos vrais cheveux, ou bien pourquoi pas se lâcher et changer complètement de coupe. L’important et que vous vous sentiez bien.

Si vous optez pour les foulards, vous pourrez vous amusez avec le nœuds , les couleurs , les styles les matières . Pareil que pour les perruques … l’importance est de se sentir bien dans sa peau.

AdobeStock_190657650.jpg

Alors là , vous avez reçu les bases , à vous de jouer, je pense que vous allez devenir très créative !

Rien de meilleur pour booster le moral!

Et comme toujours le Blog cancer du sein reste à votre entière disposition pour tout autre conseil adapté à vos besoins.

main-levant-pouce-vers-haut_23-2147711067.jpg

Restez bien, Restez positive !