Ce n’est pas parce que vous perdez vos cheveux que vous perdez votre sens du style. Pendant votre traitement ce sont les médecins et le personnel infirmier en soins d’oncologie qui décident votre parcours. Mais il vous reste un domaine où vous, et vous seule, pouvez prendre les choses en charge : votre garde-robe.

Une tête chauve a une peau sensible au soleil et peut-être plus photosensible encore dû aux chimiothérapies, qui devra donc être protégée. L'été est là et le soleil aussi, cela donne envie de se faire belle entre autre avec des beaux foulards ou chapeaux.

Sur votre autoroute de traitements et d'examens, prenez-vous le temps de vous arrêter et de décider quelles couleurs vous porterez sur la tête. Une touche de créativité vous fera le plus grand plaisir:

C’est le moment idéal pour tenter les tendances d'été qui vous donnent la pêche !

Quelles sont les couleurs de cet été ?

Le bleu: véritable classique estival

Quel bonheur  de retrouver du bleu qui s'accorde avec les rayures et jeans et toutes les fleurs. Du bleu marine toujours chic et intemporel, bien sûr, sans pour autant oublier les tons azures et turquoises un point plus réjouissants qui sont reflet de bord de mer et voyages.  Le bleu fait des miracles pour votre visage lorsque vous êtes en traitement chimiothérapie.

Le plus du bleu : Il vous rajeunit le regard et illumine votre peau.

Le rose : Un mix de douceur et de fraîcheur

Cette saison, impossible de vous passer d’un peu de rose. Heureusement, il y existe un teint de rose pour chaque type de peau.

Vous avez un ton de peau mat?

Dans ce cas, les tons de corail vous donnent de l'énergie instantané.

Plutôt peau pâle?

Choisissez un rose pastel, mais gare à ne pas créer un effet encore ‘plus chauve’ , donc utilisez des roses à motifs..

Le kaki : La couleur de la nature

La couleur incontournable de la saison, c’est le kaki. Le vert neutralise les rougeurs, voilà donc de quoi masquer les joues rouges dues à la cortisone administrée pendant les sessions de chimio. Le Kaki se combine avec tout , le rose , rouge, orange , bleu ,blanc comme le noir sauf que c'est une couleur moins dure.

L’orange : Pour un esprit dynamique

L'orange pour de la bonne humeur et pour rester vitaminée. Optez pour des tons plus doux si vous votre peau est claire et osez l'orange flashy , si votre peau et plus matte

L'orange vous aidera dans les moments de fatigue car elle est la couleur qui vous redynamise et vous apportera du pep’s partout où vous irez !

Comment