Le «naked mile run» est maintenant une tradition. L'événement a été créé par des universitaires pour célébrer le dernier jour de classe à Ann Arbordans dans l'état américain du Michigan. L'évènement commencé par 15 étudiants a grandi d'année en année. En 1999, le «naked mile run»  a accueilli 10 000 spectateurs grâce à la solidarité des femmes qui se sont également mises à courir.

Ce weekend a eu lieu le départ de la course la plus excentrique de la ville de Luxembourg: le «naked mile run» . Comme l'organisateur Tony Morabito n'a pas réussi à convaincre les autorités de laisser les coureurs être nus, ceux-ci porteront un habillement léger : des caleçons, sous-vêtements et tutus roses pour participer au premier «Naked Mile Run» luxembourgeois. .

Les coureurs ont commencé leur course '' mile '' de 1.5 km en baskets et même quelques uns pieds nus devant le bar l'Apoteca. Ils ont traversé la ville en passant par la Place d'Armes et sous les fenêtres du Palais grand-ducal., terminant au point de départ.

Une course pour la bonne cause puisque chaque participant a donné une somme de 2 euros au minimum afin de faire partie de la course. La somme récoltée sera versée à  l'association Think Pink Luxembourg qui a pour mission de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Le 2ème «Naked mile run» est déjà attendu avec impatience, peut-être une tradition qui grandira autant qu'aux Etats Unis ?

 

 

 

 

Comment