Entre le combat et l'éclat de vie

Comment

Entre le combat et l'éclat de vie

Lors de mon combat contre le crabe, j’ai tenu un journal.

Il était mon exutoire.

Quelques temps après la fin de mes traitements, j’ai ressenti le besoin de le partager.

Je pensais que faire découvrir la manière dont j’avais traversé cet océan rugissant avec toutes les difficultés associées, toutes les émotions fortes par lesquelles j’étais passée, pourrait peut-être aider des personnes à poursuivre leur voyage éprouvant vers une destination inconnue

lire la suite

Comment

Sport a Kriibs. Interview mam Dr Ries, Hematolog

3 Comments

Sport a Kriibs. Interview mam Dr Ries, Hematolog

L.DS: Wéi eng Relatioun huet de Sport mam Kriibs, an dësem Fall Broschtkriibs ?

Dr Ries:Et sinn vill Studien gemaacht ginn  fir ze kucken ob de Sport respektiv physesch Aktivitéit de Risiko fir verschidden Krankheeten reduzéieren.Et ginn Donnéeën esou wuel bei der Broscht wéi beim Daarm, an et kann een soen dass bei Leit déi reegelméisseg Sport dreiwen / physesch aktiv sinn , den Risiko em 20-30% méi kleng as fir e Broschttumeur oder Darmtumeur   ze entwéckelen.Mir kennen awer och déi Recommandatiounen maachen wat d'Prophylaxie secondaire ubelaangt fir déi Fraen déi schon fir en Broschtkriibs behandelt ginn as.

weiderliesen

3 Comments

La perte de cheveux / L'alopécie

Comment

La perte de cheveux / L'alopécie

L’alopécie ou perte des cheveux est un des effets secondaires des chimiothérapies le plus redouté par les femmes.

La perte de cheveux est un effet secondaire particulièrement désespérant de la plupart des chimiothérapies administrées dans le cadre du cancer du sein : évidemment, elle affecte l’apparence physique de la patiente à un moment où elle se sent déjà en méforme, mais en plus elle stigmatise pour elle-même et son entourage son état de "patiente cancéreuse". lire la suite

Comment

OCTOBRE ROSE AU CHL

Comment

OCTOBRE ROSE AU CHL

C’est parti pour l'Octobre Rose.

Cette année le ruban rose fête ses 25 bougies.
24 ans que partout dans le monde, chaque année, des manifestations sont organisées pour sensibiliser la population au cancer le plus fréquent chez la femme : le cancer du sein.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.


Cette année encore dans le cadre d’Octobre Rose, l’Unité de Sénologie du CHL organisera le mardi 10 octobre 2017 dans ses locaux une journée de sensibilisation.

Lire la suite

Comment

Qu'est-ce que le Groupe sein/Broschtkriibszentrum du CHL?

Comment

Qu'est-ce que le Groupe sein/Broschtkriibszentrum du CHL?

Avec plus de 400 nouveaux cas diagnostiqués par an, le cancer du sein demeure de loin le plus fréquent des cancers féminins.

Dès 2003, une filière de prise en charge de cancer du sein  (connue au CHL sous le nom de « Groupe Sein ») s’est élaborée de manière multidisciplinaire,  en s’étoffant depuis, de nouvelles compétences médico-soignantes. De cette manière,  une prise en charge holistique et complète des patientes peut être assurée dès le diagnostic de cancer.

Le dépistage radiologique dont les radiologues du CHL ont été les pionniers dans les pays,

lire la suite

Comment

Comment

Prêts ? 1..2..3..Photo : Octobre Rose

Pendant l'octobre rose vous trouverez chaque jour des photos faites par les patientes ,équipes médicales,soignantes et de recherche.

TOUS ENSEMBLE pour les femmes et familles concernées par la maladie.

Sophie  Dreisbach_Le ciel bleu  regarder au delà des difficultés à travers le rose des fleurs (le cancer) apercevoir le ciel bleu et l'espoir.jpg

Photo : Sophie Dreisbach

Thème / Message :

Le ciel bleu...Regarder au delà des difficultés à travers le rose des fleurs( le cancer), apercevoir le ciel bleu d'espoir.

Comment