Blog cancer du sein au relais pour la vie

10500 personnes ont participé au relais pour la vie. Au total 375 équipes, dont l'équipe du blog Cancer du sein CHL, ont eu le plaisir de participer.Tous solidaires pour soutenir, encourager les patients, familles dans le combat contre la maladie ou en mémoire de ceux qui n'ont pas pu participer.

lire la suite

Lire la suite
Contraception hormonale et risque de cancer du sein

Les pilules contraceptives sont utilisées par les femmes pour prévenir des grossesses non désirées. Les débats se poursuivent sur l'augmentation du risque de développer certains cancers pouvant être liés à la prise de ces médicaments.

Qu'est-ce la pillule ?

Tous les mois, l’organisme féminin fabrique naturellement deux familles d’hormones en vue d’une grossesse : les œstrogènes, en première partie du cycle menstruel, et la progestérone, de l’ovulation jusqu’aux règles suivantes. lire la suite

Lire la suite
RELAIS POUR LA VIE ! INSCRIVEZ-VOUS!

ans chronomètre ni classement, le relais pour la vie est plus qu’un événement sportif. Il s’agit de courir ou de marcher sous le signe de la solidarité.Le blog cancer du sein est présent pour toutes les femmes concernées du cancer du sein .

Vous êtes patiente / famille ou concerné par le cancer du sein ?

lire la suite

Lire la suite
Comment annoncer votre cancer à votre enfant ?

Votre vie est chamboulée depuis qu'on vous annonce un cancer. Non seulement c'est une situation très difficile mais aussi vous ne savez pas comment l'annoncer à vos enfants.

Selon l’âge de vos enfants, il peut être difficile de savoir comment leur parler de votre diagnostic de cancer, de votre traitement ou de votre pronostic ou savoir quoi leur dire. Malgré tout, il est important d'être franc avec eux parce que : lire la suite

Lire la suite
Le lymphoedeme ou ''gros bras''

Le lymphœdème résulte d’une anomalie du système lymphatique qui force une accumulation des fluides dans une partie du corps. Cette rétention localisée de liquides fait enfler les tissus de manière douloureuse. Le lymphœdème s’observe chez les personnes qui ont subi une chirurgie avec ablation de un ou plus de ganglions-curage axillaire- ou une radiothérapie. Dans certains cas, il ne se manifeste qu’après plusieurs années suivant les épisodes de traitement. Non traité, il peut mener à un état chronique , mais le lymphœdème est une maladie chronique qui peut être maîtrisée.

Qu'est-ce le système lymphatique et la lymphe ?

lire la suite

Lire la suite