Diagnostic: Cancer de sein - Ne restez pas seule(s) !
Chaque année 450 femmes sont diagnostiquées au Luxembourg. Moment terrible qui change leur vie pour toujours. Ceci était bien le cas pour moi aussi en été 2013 à l’âge de 37 ans.
Que faire, à qui parler, quel médecin choisir, quelle thérapie, comment affronter la charge administrative et les coûts liés à des traitements alternatifs ? Autant de question dans la tête mais surtout la peur de ce qui va arriver. Célibataire, expatriée, loin du cocon de ma famille j’ai dû affronter une longue bataille.
Je n’avais aucune idée qu’il y avait la possibilité de me faire aider par quelqu’un d’externe, je n’avais aucune idée qu’EUROPA DONNA existait. Aujourd’hui, lire la suite
Lire la suiteConsidérée comme un soin de support oncologique à part entière, la sophrologie se révèle, à bien des égards, très intéressante. C’est une aide précieuse pour découvrir en soi toutes les ressources nécessaires pour maintenir et/ou retrouver la combativité au long du parcours éreintant de la maladie. Véritable alliée pour apprendre à gérer douleurs physiques comme psychiques, elle permet également de mieux appréhender l’anxiété, les peurs inévitables ; mais aussi de diminuer les effets indésirables liés aux traitements (nausées, brûlures, fatigue,..) et de restaurer une estime de soi rudement mise à l’épreuve. Comment ?
CE CORPS MON AMI
Lire la suiteLe cancer peut secouer les patients et familles et les faire couler sous la vague du tsunami de larmes, de peurs, d’angoisses et de douleurs.
Certaines malades ont décidé de prendre le cancer par stupéfaction. Avec humour. Le rire, un traitement adjuvant contre les petits coups de blues.
C’est l’histoire de Noémie Caillault, une jeune femme qui réussit l’exploit de faire rire sur un sujet grave tiré de sa propre expérience.
Lire la suiteIl est scientifiquement prouvé qu'un mode de vie sein tout particulièrement une alimentation équilibrée contribue à prévenir divers types de cancer.
Hors quelle alimentation avoir pendant la maladie, est une question souvent posée.
Lire la suiteSels d'aluminium
Depuis quelques années, on accuse les antisudorifiques contenant des sels d'aluminium d'augmenter le risque du cancer du sein.
De nombreuses études rigoureuses sur les facteurs de risque du cancer du sein montrent que l'utilisation de ces antisudorifiques ne compte pas au nombre de ces facteurs. Les auteurs d'une étude publiée dans le Journal of National Cancer Institute en sont venus à la conclusion que l'utilisation d'un antisudorifique ou d'un désodorisant, ou l'application d'un produit immédiatement après le rasage ou dans l'heure qui suit, n'augmenterait pas le risque de cancer du sein.
Lire la suite